Recharge briquet

Nous recevons souvent des messages via notre service client expliquant pourquoi un briquet ne fonctionne pas immédiatement après sa réception ou comment un briquet « cassé » peut être réparé.

Souvent, un briquet que vous venez de recevoir ou que vous possédez depuis peu de temps n'est pas réellement cassé. Vous devez d’abord vider le briquet que vous avez chez vous, le remplir à nouveau et ajuster la taille de la flamme. Souvent, dans 90 % des cas, la plupart des problèmes ont déjà été résolus. 

Vous nous avez acheté un briquet tempête et vous voulez maintenant le savoir. Comment recharger judicieusement un briquet tempête ? Avec quel gaz ? etc. Sur cette page, nous vous expliquerons exactement comment vous pouvez le faire de manière indépendante avec quelques étapes et conseils simples. 

Premièrement, tous nos briquets ne sont remplis qu’à moitié en usine. Il s'agit d'une règle légale pour respecter les exigences de sécurité. Par conséquent, selon l’utilisation, vous devrez peut-être recharger assez rapidement après l’achat. 

Comment remplir correctement mon briquet ? Cliquez ici pour une vidéo .

  • Étape 1 :Assurez-vous de ne pas avoir utilisé votre briquet depuis au moins 10 minutes avant de le remplir. Il doit être revenu à température ambiante avant de remplir/vider le briquet.

  • Étape 2 :Assurez-vous maintenant que le briquet est complètement vide. Pour vous assurer que votre briquet est bien complètement vide, vous devez tenir le briquet dans une position à l'envers, puis prendre un objet muni d'une pointe (par exemple un stylo) et l'appuyer de manière contrôlée sur la valve centrale. (faites attention à votre propre sécurité, gardez une distance suffisante de votre visage) Il y a une petite épingle par laquelle le gaz restant peut s'échapper du briquet. Répétez cette opération plusieurs fois pour vous assurer que votre briquet est complètement vide. 

  • Étape 3 : Prenez maintenant votre remplissage de gaz, faites attention. Il est important d'utiliser du gaz butane (pression de 45 psi recommandée) d'une bonne marque pour garantir le bon fonctionnement de votre briquet. Nos torches sont très sensibles aux différents types de gaz et leur mélange peut réduire l'efficacité de votre briquet. C'est pourquoi il est très important de vider complètement votre briquet au préalable. 

    Prenez maintenant la bouteille de gaz, secouez-la plusieurs fois et appuyez avec précision et fort sur la valve du briquet. Faites cela pendant environ 3 secondes et répétez au maximum 3 fois. Assurez-vous de ne pas entendre de bruit de jet, car cela signifie que la bouteille de gaz ne se remplit pas correctement et peut même souffler de l'air dans le briquet, ce qui entraînerait une combustion incorrecte. 

    Faites attention à vos mains lors du remplissage, le gaz peut être très froid il est donc conseillé de mettre un gant de toilette entre votre main et la bouteille ou vous pouvez également utiliser des gants de sécurité

  • Étape 4 :Après le remplissage, il est très important que vous laissiez à votre briquet le temps de revenir à température ambiante. Accordez-lui donc au moins 5/10 minutes de repos. 

    Après vous être reposé, essayez d'allumer votre briquet lentement sur un réglage moyen et non immédiatement sur un réglage élevé. 

    Aansteker vullen instructies

    Conseils:

  • N'attendez pas que le briquet soit complètement vide avant de le remplir, car cela pourrait obstruer le briquet. Lorsque la flamme commence à baisser, vous devez remplir le briquet avec du gaz neuf. Prenons l’exemple du ravitaillement en voiture.

  • Les briquets au gaz butane ont des problèmes d'allumage lorsque la température est inférieure à 19 degrés Celsius. Si le briquet ne s'allume pas par temps froid, il n'y a rien de mal avec le briquet, mais il fait tout simplement trop froid pour le briquet.

  • Remplissez votre briquet dans un endroit sûr. Nous vous recommandons de le mettre dans l'évier de votre cuisine. Ne l'utilisez jamais à proximité de flammes nues et pensez toujours à votre propre sécurité. 

    Vous pouvez également subir des blessures thermiques et il est donc important de bien vous protéger les mains contre tout gaz projeté car la température de ce gaz est très proche du point de congélation.