Remplissage du briquet
Nous recevons souvent des messages via notre service client... pourquoi un briquet ne fonctionne pas immédiatement après réception, ou comment réparer un briquet "cassé".
Souvent, un briquet que vous venez de recevoir ou que vous avez eu peu de temps n'est pas réellement cassé. Il faut d'abord vider le briquet que vous avez à la maison, le remplir à nouveau et régler la taille de la flamme. Dans 90 % des cas, la plupart des problèmes sont alors déjà résolus.
Vous avez acheté chez nous un briquet tempête, et vous voulez maintenant savoir comment remplir correctement un briquet tempête ? Avec quel gaz ? etc. Nous allons vous expliquer précisément sur cette page comment vous pouvez le faire vous-même en quelques étapes simples et avec des conseils.
Tout d'abord, tous nos briquets sont remplis à moitié seulement en usine. C'est une règle légale pour répondre aux exigences de sécurité. C'est pourquoi, selon l'utilisation, il se peut que vous deviez remplir votre briquet assez rapidement après l'achat.
Comment bien remplir mon briquet ? Cliquez ici pour une vidéo.
- Étape 1 : Assurez-vous de ne pas avoir utilisé votre briquet pendant au moins 10 minutes avant de le remplir. Il doit en effet être revenu à température ambiante avant de le remplir ou de le vider.
- Étape 2 : Assurez-vous maintenant que le briquet est complètement vide. Pour être sûr que votre briquet est vraiment vide, tenez-le à l'envers... puis prenez un objet pointu (par exemple un stylo) et appuyez-le avec précaution sur la valve centrale. (faites attention à votre sécurité, gardez une distance suffisante du visage) Il y a en effet une petite tige par laquelle le gaz restant peut s'échapper du briquet. Répétez cela plusieurs fois pour être certain que votre briquet est complètement vide.
-
Étape 3 : Prenez maintenant votre recharge de gaz, attention... Il est important d'utiliser du gaz butane (pression recommandée 45 psi) d'une bonne marque pour garantir le bon fonctionnement de votre briquet. Nos torches sont très sensibles aux différents types de gaz et aussi si ceux-ci sont mélangés, cela peut diminuer le fonctionnement de votre briquet. C'est pourquoi il est très important de vider complètement votre briquet avant.
Secouez maintenant la bouteille de gaz plusieurs fois d'avant en arrière et appuyez fermement avec la valve de la bouteille de gaz sur la valve du briquet. Faites cela environ 3 secondes et répétez au maximum 3 fois. Assurez-vous de ne pas entendre de bruit de pulvérisation car cela signifie que la bouteille de gaz ne remplit pas correctement et peut même souffler de l'air dans le briquet, ce qui empêchera une bonne combustion.
Faites attention à vos mains lors du remplissage, le gaz peut être très froid, il est donc conseillé de mettre un gant de toilette entre votre main et la bouteille ou d'utiliser des gants de sécurité.
-
Étape 4 : Après le remplissage, il est très important de laisser votre briquet revenir à température ambiante. Laissez-le donc reposer au moins 5 à 10 minutes.
Essayez ensuite d'allumer votre briquet doucement sur une intensité moyenne et pas directement à pleine puissance.
Conseils :
-
Ne tardez pas à remplir votre briquet jusqu'à ce qu'il soit complètement vide. Cela peut faire baisser la pression du gaz et le briquet peut alors moins bien fonctionner. Lorsque la flamme commence à baisser, il est préférable de remplir le briquet avec du nouveau gaz. Pensez-y comme vous ne tarderiez pas à faire le plein d'une voiture.
-
Les briquets au gaz butane peuvent avoir plus de mal à s'allumer lorsque la température est en dessous de zéro. Si le briquet ne s'allume pas directement dans des conditions froides, cela ne signifie généralement pas qu'il y a un problème avec le briquet, mais simplement qu'il fait trop froid pour une bonne évaporation du gaz.
-
Remplissez votre briquet dans un endroit sûr. Nous recommandons de le faire dans un évier, de préférence dans un espace bien ventilé. Gardez toujours le briquet éloigné de toute flamme nue pendant le remplissage et pensez à votre sécurité.
-
Vous pouvez subir des blessures thermiques car le gaz est très froid pendant le remplissage et bien en dessous du point de congélation. Il est donc important de ne pas tenir vos mains trop près de la valve de remplissage et de faire attention à tout gaz qui pourrait s'échapper en pulvérisation.
-



Gaz approprié :
-
Épuisé -
Épuisé



